Bonjour,
Après avoir installé Windows 11 sur mon PC, je me suis aperçu par hasard que mes fichiers n'étaient pas disponibles en local (dans le dossier Dropbox habituel de mon ordinateur) et qu'il fallait attendre un petit temps avant qu'ils ne s'ouvrent (probablement le temps correspondant à celui d'un téléchargement)
Mais l'icône Dropbox de la barre des tâches de mon PC affiche pourtant : "Synchronisation terminée"...
Or, mon dossier principal, celui sur lequel je travaille tous les jours et sur lequel je passe mon temps à faire des modifications est le dossier Dropbox LOCAL, celui sur mon ordinateur donc. Le même dossier qui est synchronisé avec le cloud Dropbox.
Question : pourquoi les fichiers et les dossiers, au passage de Windows 10 à Windows 11 (réinstallation complète, pas seulement "update") ne sont plus disponibles automatiquement en local ?
Pour pouvoir travailler à nouveau, j'ai demandé manuellement à "rendre disponible hors ligne" chaque dossier (clic droit sur chaque dossier depuis mon dossier Dropbox local).
Ai-je bien fait ? La synchronisation se poursuivra-t-elle correctement suite à cette manipulation ?
Merci beaucoup pour vos explications