Bonjour,
Je suis face à un problème qui a causé la perte d'un grands nombres de dossiers de travails importants qui étaient sauvegardés sur mon Bureau.
Pour explication j'ai installé Dopbox hier dans l'après midi sur mon mac, j'ai donc mis l'application. J'ai procédé à un enregistrement sans vraiment comprendre réellement de quoi il s'agissait de l'ensemble des fichiers de mon bureau au sein du serveur dropbox. En cochant la case "Bureau" pour activer la sauvegarde sur ordinateur.
Ce matin lorsque j'ai rallumé mon ordinateur, j'ai constaté qu'il y avait des changements inhabituel comme la perte de mon fond d'écran ou encore l'absence de l'ensemble des icones de mon bureau de tous mes dossiers de travail, j'ai ensuite constaté qu'ils étaient bien présents dans mon finder mais juste absent sur ma page d'accueil.
J'ai voulu donc désinstaller l'application de mon ordi pour tout remettre à 0 (en pensant que c'était la bonne solution mais je ne pensais pas que c'était irrévocable...), j'ai donc tout supprimer les fichiers dropbox, l'application..etc. J'ai ensuite vidé ma corbeille, et instantanément après l'ensemble de mes fichiers de mon Bureau ont tous disparu. J'ai donc vraiment perdu tout mon travail, c'est un réel cauchemard !!! Je ne pensais absolument pas que mes fichiers de mon propre ordinateur allé être eux aussi supprimés !!
Sur mon compte internet dropbox il reste quelques dossiers de mon ancien bureau mais l'ensemble de ces dossiers sont vides donc inutilisable....
J'essaie vraiment d'avoir des retours pour pouvoir récupérer mes dossiers mais même l'assistance d'apple me dit que si le dossier sauvegarde contenant tous mes fichiers à été vidé dans la corbeille c'est impossible de les récupérer.
Bien évidemment je n'ai pas d'autres sauvegardes de ces fichiers...
Merci de me donner une réponse en urgence.
Cordialement