Dropboxer bonjour,
Manquant cruellement de place sur notre iMac professionnel et ne pouvant augmenter la SSD M2 déjà présente sur celui-ci, j'ai opté pour un disque dur SSD externe connecté en continue à l'iMac en Thunderbolt.
J'ai désinstallé Dropbox de mon ordinateur puis réinstallé sur ce SSD externe et j'ai ensuite relancé la synchronisation des fichiers nécessaires en accessible hors ligne.
Une journée se passe ou tout fonctionne parfaitement puis hier soir, le SSD externe se déconnecte en plein travail, ce qui crée quelques bugs de sauvegarde sur mes logiciels Adobe et peut être Dropbox...
Ce matin, je remarque sur mon ordinateur portable que l'intégralité de mon dossier professionnel avait été SUPPRIME ainsi que quelques fichiers par-ci par-là (ce qui n'était pas le cas sur l'iMac ou le SSD externe contenant Dropbox c'était bien entendu encore déconnecté).
J'ai pu récupérer cela dans la corbeille Dropbox mais c'est tout de même très ennuyeux niveau temps et surtout inquiétant niveau bug (d'autres fichiers pourraient se supprimer sans que je le remarque tout de suite).
Cela vient t'il de cette installation sur SSD externe et si oui que puis-je faire car j'ai fortement besoin de ce stockage en plus pour travailler un grand nombre de fichier volumineux en mode "Hors ligne" et je n'ai pas cette place sur mon iMac.
Merci d'avance pour votre aide très précieuse.
En vous souhaitant une belle journée.
Cordialement,