Bonjour,
Malheureusement depuis plusieurs semaines, quelque chose de curieux se passe : certains fichiers et dossiers de Dropbox se suppriment tout seul, alors que je ne touche absolument rien, du jour au lendemain je ne les retrouve plus, et lorsque j'ouvre Dropbox sur Internet, ces fichiers se retrouvent dans l'onglet "Fichiers Supprimés". Lorsque cela arrive, je les restaure.
(Parfois c'est par dizaines de fichiers situés dans différents dossiers, alors que je n'ai pas touché ces dossiers, ni consulté, ni ouvert, ni modifié...)
Le problème c'est que ce phénomène étrange s'est reproduit à de nombreuses reprises sans que je n'intervienne sur mes dossiers ou fichiers contenus dans Dropbox (à chaque fois j'effectue la même manipulation de restauration).
C'est stressant cette situation car elle se répète occasionnellement.
Je précise que je suis technicien informatique, je ne suis pas novice et je maitrise parfaitement l'informatique, je sais que je ne commets aucune fausse manipulation, le problème ne vient pas de moi.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème, en lisant les questions et les commentaires dans vos forums, d'autres ont eu exactement ce même souci, et malheureusement aucune solution n'a été apportée pour corriger ce bug de Dropbox.
Je précise que j'ai une excellente protection antivirus et d'autres paramètres de sécurité, de sorte que personne d'autre n'a accès à mon PC, ni physiquement ni à distance. En cherchant dans l'historique de connexions sur mon compte Dropbox, il n'y a pas non plus de connexion suspecte d'après les IP, donc personne d'autre que moi n'a eu accès à mon compte Dropbox (ni d'ailleurs à mon système d'exploitation) pour effectuer ces manœuvres à mon insu.
Il semble que donc c'est un problème qui vient de Dropbox, qui élimine tout seul ces fichiers ou dossiers.
J'aimerais une réponse et une solution efficaces à ce problème étrange de suppressions aléatoires et inopinées de certains fichiers et dossiers. Je souhaiterais une réponse d'un agent compétent SVP de niveau helpdesk 2 ou 3 (et pas de la part d'un agent de niveau 1 qui n'apporte rien, aucune solution concrète...)
Merci d'avance, vous nous enlèverez ainsi une épine du pied à moi et à d'autres utilisateurs Dropbox.
Cordialement,
M. DOMAN