Bonjour,
En essayant d'ouvrir un lien vers un fichier Dropbox que j'ai reçu dans un email sur iOS, je remarque que c'est le navigateur (Chrome ici) qui s'ouvre sur une page qui demande de télécharger l'application et qu'alors le dossier s'ouvrira automatiquement. Mais je l'ai déjà installée depuis longtemps, l'application. Pourquoi n'est-elle pas détectée et ouverte directement ? Premier mystère.
Toutefois, en bas de page, figure un message "Vous possédez l'application ? " et un lien "Ouvrir le dossier". On avance… Mais le problème est que le bas de page n'est au départ pas directement accessible sur mon petit écran d'iPhone SE ! Je dois faire plusieurs fois la manœuvre de scroller vers le bas pour que la page finisse pas remonter et laisser apparaître le message et le lien. Je suis sûr que la plupart des utilisateurs confrontés à ça laisseraient tomber avant d'y arriver.
Les petits écrans de smartphone sont négligés et ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation de ne pas pouvoir accéder à un contenu en bas d'une page qui refuse de scroller directement.
Merci à Dropbox de modifier ça.