Bonjour,
Depuis des années, j'avais mon dossier Dropbox sauvegardé sur un disque 16To au format Mac (parmi plein d'autres fichiers)...
Mon ordi ayant rendu l'âme (comme tous les 6 ans chez Mac), j'ai dû en acheter un autre et tout reconfigurer.
Mon beau disque format Mac n'était plus accepté par... Mac (!!!)... j'ai dû le reformater... et j'en ai profité pour mettre "Time Machine" (qui fichait le souk, d'où le reformatage) sur un disque à part... Et j'ai gardé le gros disque de 16To pour le reste... y compris Dropbox.
Pour que mes fichiers soient accessible sur PC également, je l'ai formaté en exFAT, format ultra-connu... mais apparemment, pas par Dropbox, qui n'en veut pas (WTF!!??)...

On est en 2023, comment peut-il encore y avoir ce genre de souci de compatibilité ?...
En attendant, mes fichiers sont "en ligne" (pas rassurant du tout !!), et donc à chaque fois que j'en consulte un ou le sauvegarde, il se met sur mon disque système, pas du tout conçu pour ça (trop petit) !! Bref, c'est la panade, pour rester poli...
Il faudrait que Dropbox veuille bien se mettre à jour, : mais j'ai vu les mêmes demandes que la mienne, datées de 2018 !!... Donc, probablement qu'ils s'en fichent...
Quelqu'un a trouvé une solution, mis à part abandonner Mac ou Dropbox ? (ou les deux)
Merci pour votre aide,
Olivier