Bonjour,
depuis que j'ai migré sur un nouveau mac, je ne retrouve plus dans l'explorateur de LR classic l'onglet Dropbox qui apparaissait avant sous dossiers
Avez-vous une solution ?
Merci
Bonjour @XAVIERG
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
La meilleure façon d’obtenir de l’aide pour résoudre ce problème est de contacter l’entreprise qui développe cette application. Essayez de réinstaller cette application cela pourrait résoudre le souci.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Hello, j'ai trouvé une solution avec Claude :
Dropbox a déplacé son dossier principal vers un emplacement caché sur macOS : /Users/[votreNom]/Library/CloudStorage. Du fait que ce dossier se trouve désormais dans ce répertoire masqué, il n'est plus accessible depuis la boîte de dialogue d'import de Lightroom.
/Users/[votreNom]/Library/CloudStorage
La solution : rendre le dossier Library visible dans le Finder
Library
Il faut rendre /Users/[votreNom]/Library visible en permanence dans le Finder, puis redémarrer Lightroom — le dossier Dropbox devrait alors réapparaître dans le panneau Sources de l'import. Adobe Support Community
/Users/[votreNom]/Library
Méthode correcte :
⚠️ C'est important d'être bien dans votre dossier utilisateur (/Users/votreNom/) et pas dans un sous-dossier — l'option n'apparaît que depuis cet emplacement précis.
/Users/votreNom/
Dans Lightroom, aller dans ~/Library/CloudStorage et là il y aura le dossier Dropbox ;)